Partenaires

CNRS
Logo tutelle
Logo tutelle Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Jobs - PostDoc - These > Sujet de thèse Université de Perpignan Via Domitia

Sujet de thèse Université de Perpignan Via Domitia

par Secretaire - 21 avril 2017

Nous sommes à la recherche d’un candiat à présenter pour une thèse ministérielle à l’Université de Perpignan Via Domitia, dans l’équipe de Physique du Laboratoire de Mathématiques et Physique.

Le sujet de thèse proposé porte sur la caractérisation de polluants atmosphériques (halogénométhanes) par spectroscopie et chimie théorique. La thèse portera principalement sur la modélisation et l’interprétation de spectres rovibrationnels d’halogénométhanes. Cette thèse sera encadrée principalement par Adina Velcescu en collaboration étroite avec moi-même.

Le candidat devra posséder des bases solides en chimie physique et en spectroscopie moléculaire. Des conniassances en programmation et en calcul de chimie quantique seront en outre fortement appréciées.

Les candidats intéressés doivent prendre contact avec Adina Velcescu (adina@univ-perp.fr) et moi-même (yann.cornaton@univ-perp.fr) en joignant leur CV et notes de M2 ainsi que le nom d’une personne de référence.

—  Yann Cornaton, MCF LAboratoire de Mathématiques et PhySique (LAMPS) Université de Perpignan Via Domitia 52, Avenue Paul Alduy 66860 Perpignan cedex FRANCE