Partenaires

CNRS
Logo tutelle
Logo tutelle Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Jobs - PostDoc - These > Offre de thèse au Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides - Amiens - Réponse avant le 31/05/2017

Offre de thèse au Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides - Amiens - Réponse avant le 31/05/2017

par webmaster - 11 mai 2017

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour effectuer une thèse au Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides, UMR 7314 (Université de Picardie Jules Verne), dans l’équipe développant de nouveaux matériaux pour batteries organiques.

Le sujet de thèse proposé mettra en œuvre une étude pluridisciplinaire s’appuyant sur le design de composés assisté par la modélisation, la synthèse de matériaux et la compréhension des mécanismes et des relations structure-propriétés impliqués via des caractérisations expérimentales et théoriques.

Tout étudiant(e) ayant effectué un Master dans le domaine de la Chimie, de la Chimie Physique, ou de la Science des Matériaux, et ayant reçu des enseignements en chimie théorique est invité à candidater. Un bon niveau dans les différents enseignements scientifiques suivis ainsi qu’en anglais est requis. Une précédente expérience dans le domaine de la modélisation par calculs de chimie quantique constituera un avantage.

Les candidat(e)s à ce sujet de doctorat doivent contacter Christine Frayret par e-mail (christine.frayret@u-picardie.fr) avant le 31 Mai en joignant leur CV, une lettre de motivation, une lettre de recommandation ainsi que les relevés de leurs notes de L1/L2/L3, M1 et M2.