Partenaires

CNRS
Logo tutelle
Logo tutelle Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Jobs - PostDoc - These > Poste ATER 2018-2019 Univ. Lorraine (Mines Nancy)

Poste ATER 2018-2019 Univ. Lorraine (Mines Nancy)

par Secretaire - 19 mars 2018

Un poste d’ATER sera très prochainement ouvert au concours à I’Université de Lorraine. La publication sur le portail Altaïr-Galaxie est prévue le début avril et les candidats peuvent postuler du 3 avril au 26 avril 2018 inclus.

Les enseignements sont prévus au sein du département "Matériaux" de l’École des Mines de Nancy, dans les formations FICM (Ingénieur Civil des Mines de Nancy) et FIMGP (Ingénieur des Mines, spécialité Matériaux et Gestion de Production). Le candidat doit être prêt à enseigner quelques heures en langue anglaise (la 3ème année du cycle Ingénieur Civil est anglophone). Mots clés Enseignement : cristallographie, mécanique des matériaux, diagrammes de phase, microstructures, métallurgie.

La partie Recherche est prévue au sein du département "Chimie et Physique des solides et des surfaces" de l’Institut Jean Lamour, une unité mixte de recherche (UMR 7198) du CNRS et de l’Université de Lorraine, rattaché à l’Institut de Chimie du CNRS, qui souhaite développer, entre autres, des activités de modélisation.

Mots clés recherche : nanomatériaux, matériaux complexes, chimie des solides, physico-chimie des surfaces, procédés d’élaboration ou de traitement de surfaces.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails,

Émilie Gaudry (emilie.gaudry@univ-lorraine.fr)