Partenaires

Logo tutelle
Logo tutelle Logo tutelle

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

Accueil du site > Pôles > Nord & Ile de France > Laboratoires > Liste des laboratoires du Pôle IdF-Nord

Liste des laboratoires du Pôle IdF-Nord

par Nord & Ile de France, Nord & Ile de France - 27 mars 2012

Laboratoire de Chimie Physique (http://www.lcp.u-psud.fr/), UMR 8000, Université Paris-Sud 11

Institut de Physique Nucléaire d’Orsay (http://ipnweb.in2p3.fr/), UMR 8608, Université Paris-Sud 11

Laboratoire de Modélisation et Simulation Multi Échelles (http://msme.univ-mlv.fr/), UMR 8208, Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Laboratoire de Chimie Théorique (http://www.lct.jussieu.fr/), UMR 7616, Faculté des Sciences et Ingénierie, Sorbonne Université

Laboratoire d’Électrochimie et Chimie analytique, équipe de Chimie Théorique et Modélisation (http://www.chimie-paristech.fr/labo...), Chimie ParisTech (école nationale supérieure de chimie de Paris, ENSCP)

Laboratoire de Physique Théorique de la Matière Condensée (http://www.lptl.jussieu.fr/), UMR 7600, Faculté des Sciences et Ingénierie, Sorbonne Université

Laboratoire de Chimie Physique - Matière et Rayonnement (http://www.lcpmr.upmc.fr/), UMR 7614, Faculté des Sciences et Ingénierie, Sorbonne Université

Laboratoire de Dynamique, Interactions et Réactivité (http://www.ladir.cnrs.fr/), UMR 7075, Faculté des Sciences et Ingénierie, Sorbonne Université - Fusion 1.1.2014 avec le LM2N (UPMC) pour donner le laboratoire Monaris (http://www.upmc.fr/fr/recherche/pol...), UMR 8233

Institut de Recherche de Chimie Paris (http://www.ircp.cnrs.fr), UMR 8247, Chimie ParisTech & CNRS

Laboratoire Analyse et Modélisation pour la Biologie et l’Environnement (http://www.lambe.univ-evry.fr/), UMR 8587, Université d’Évry-val-d’Essonne

Laboratoire de Physique des Lasers, Atomes et Molécules (http://www.phlam.univ-lille1.fr/), UMR 8523, Université de Lille 1

Laboratoire ITODYS (Interactions, Traitements, Organisation et Dynamique de Systèmes) (http://www.itodys.univ-paris7.fr/fr/), UMR7086, Sorbonne Paris Cité, Université Denis Diderot

Laboratoire P.A.S.T.E.U.R. (Processus d’activation sélective par transfert d’énergie uni-électronique ou radiatif), ENS (http://www.chimie.ens.fr//?q=en/umr...) UMR8640, Groupe de Chimie-Physique Théorique

Laboratoire de Chimie Moléculaire, Ecole Polytechnique (http://www.lcm.polytechnique.fr/Fra...) UMR 9168, équipe Spectroscopie, Interactions non-covalentes et Modélisation (SIM)

Institut de Biologie Physico-Chimique (http://www-lbt.ibpc.fr/LBT/) UPR 9080, Laboratoire de Biochimie Théorique

Laboratoire de réactivité et chimie des solides (https://www.u-picardie.fr/labo/lrcs/) UMR 7314, équipe Sécurité et Modélisation

Laboratoire de Chimie de la Matière condensée de Paris( http://www.labos.upmc.fr/lcmcp/site...) UMR 7574, équipe SMILES, Faculté des Sciences et Ingénierie, Sorbonne Université

Laboratoire de Physicochimie des Electrolytes et Nanosystèmes interfaciaux - PHENIX (http://www.phenix.cnrs.fr/) UMR 8234 Equipe Modélisation et Expériences Multi-échelles, Faculté des Sciences et Ingénierie, Sorbonne Université

Laboratoire de chimie organique et analytique (COBRA) - Université de Rouen (http://www.lab-cobra.fr/) UMR 6014, équipe Analyse et modélisation

Laboratoire de Chimie des Processus. Biologiques - Collège de France https://www.college-de-france.fr/si... UMR 8229 Projet Photosynthèse artificielle

CEA Bruyères-le-Chatel (Arpajon) http://www.cea.fr/Pages/le-cea/les-...

Institut de minéralogie, de physique des matériaux et de cosmochimie - IMPMC (http://www.impmc.upmc.fr/fr/a-propo...) UMR 7590 Equipe Théorie quantique des matériaux, Faculté des Sciences et Ingénierie, Sorbonne Université