Partenaires

CNRS
Logo tutelle
Logo tutelle Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > A noter > Vie du RFCT et projet de fédération de recherche

Vie du RFCT et projet de fédération de recherche

par Nord & Ile de France - 28 novembre 2018

Le réseau français de chimie théorique, groupement de recherche (GDR 3333), est amené à évoluer, la structuration GDR ne pouvant être maintenue au-delà du mandat en cours. Son renouvellement en janvier 2018 auxquels 65 équipes de recherche en France émargent, prévoit la préparation d’une fédération de recherche. Après les élections de juin 2018 complétant le bureau du GDR et les Rencontres des Chimistes Théoriciens Francophones à Toulouse au mois d’octobre, les chargés de mission et les membres du comité de pilotage se sont répartis la construction du projet de fédération comme suit :

Projet de recherche sur le multi-échelle : Rémi Maurice, Élise Dumont, Karine Costuas

Logithèque nationale : Sophie Sacquin-Mora, Marc Baaden, David Lauvergnat, Eric Brémond, Philippe Carbonnière

Formations associées : Franck Jolibois, Aurélie Perrier, Rémi Maurice

1 - Ces groupes de travail sont ouverts, si vous souhaitez plus de renseignements et/ou participer à l’un d’entre eux, vous pouvez contacter par email la personne en charge de l’animation du groupe avant le 7 décembre.

2 - Nous vous invitons également à nous proposer un intitulé à cette fédération plus en adéquation avec le projet (exemple : Fédération de recherche multidisciplinaire de modélisation et simulation atomistique multi-échelle - MOSAM ou MOSAME).

3 - Dans le cadre du projet de logithèque nationale de chimie théorique, nous souhaitons procéder à un recensement des logiciels développés dans les laboratoires français. Nous vous invitons donc à remplir le questionnaire suivant :

https://framaforms.org/recensement-... -

Merci de le faire circuler cet email au maximum dans vos laboratoires et auprès de collègues qui n’auraient pas été destinataires.

Enfin, il est a noter que ce projet devra être soutenu par des laboratoires porteurs et des laboratoires associés.

En vous remerciant par avance pour votre implication, très cordialement,

Le bureau du Réseau Français de Chimie Théorique