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Poste MCF, LPCT-Nancy

par Nord & Ile de France - 16 janvier

Contact : Pr. Xavier Assfeld, Directeur du LPCT (Xavier.Assfeld@univ-lorraine.fr) Dr. Alexandrine Lambert pour des détails sur le profil enseignement (alexandrine.lambert@univ-lorraine.fr) Dr. Francesca Ingrosso pour des détails sur le profil recherche (francesca.ingrosso@univ-lorraine.fr).

Profil recherche :

Le(La) MCF recruté(e) intégrera le Laboratoire de Physique et Chimie Théoriques et ses travaux de recherche s’inscriront dans les activités de l’Axe « Etat liquide, Interfaces, Solvatation ». Le(la) candidat(e) devra avoir des compétences dans les domaines de la modélisation moléculaire et de la chimie quantique (simulations numériques, calcul de la structure électronique, études de la réactivité chimique). Des connaissances en mécanique statistique, et plus particulièrement son application dans le domaine de la physico-chimie de la phase condensée, seront appréciées. Les activité de recherche s’appuieront sur les thématiques développées dans l’axe en collaboration avec les expérimentateurs de la Faculté de Pharmacie : la réactivité chimique dans les milieux aqueux et les solvants éco- et bio- compatibles (non-polluants, non-toxiques).

Profil enseignement :

Le MCF recruté(e) développera ses activités pédagogiques dans le domaine de l’informatique appliquée à la santé avec des enseignements dispensés aux étudiants qui préparent le diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie (2ème à 6ème année). Ces enseignements portent essentiellement sur l’utilisation des outils et des ressources numériques et la compréhension des enjeux qui leurs sont associés. Ils permettent aux étudiants d’utiliser de façon appropriée les technologies numériques indispensables à la poursuite de leurs études mais aussi à leur insertion en tant que professionnels de santé. Une ouverture vers la mise en place de nouveaux enseignements concernant les outils de modélisation et de visualisation en chimie pharmaceutique est souhaitée.

La Faculté de Pharmacie étant engagée dans une démarche d’innovation pédagogique (outils numériques, apprentissage par la simulation, formation à distance,….), la mission du candidat recruté, en coordination avec l’équipe pédagogique, s’inscrira dans cette démarche. Une connaissance des pratiques pédagogiques nouvelles par les technologies de communication et d’information et des compétences en programmation seraient appréciées. L’enseignant devra également s’investir dans le développement et la gestion de la plateforme pédagogique de simulation des pratiques officinales de la Faculté.