Partenaires

CNRS
Logo tutelle
Logo tutelle Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Evénements > Seconde école « Modélisation des matériaux », organisée par le GDR ModMat,se déroulera du lundi 15 au vendredi 19 Juillet 2019 à Istres, entre Camargue et Méditerranée.

Seconde école « Modélisation des matériaux », organisée par le GDR ModMat,se déroulera du lundi 15 au vendredi 19 Juillet 2019 à Istres, entre Camargue et Méditerranée.

par Nord & Ile de France - 11 mars

Cette école a vocation à former des spécialistes de la modélisation multi-échelle, qui maîtrisent les concepts et une partie des outils spécifiques à chaque échelle, et qui soient conscients de ce que représente un changement d’échelle. Les participants à cette école devraient être, à l’issue de celle-ci, capables non seulement de mettre en œuvre une description des systèmes à l’échelle atomique, mais aussi de discuter avec les développeurs de méthodes et de codes aux échelles mésoscopique et macroscopique, d’identifier les paramètres pertinents pour ces derniers, et de raccorder les échelles en quantifiant de façon rigoureuse les incertitudes liées aux différents types de simulations effectuées et la façon dont elles remontent le long des barreaux de l’échelle. L’objectif est de participer ainsi à l’émergence et au développement d’une communauté de modélisateurs capables d’étudier des matériaux réalistes, donc complexes, et ce aux diverses échelles des processus mis en jeu de leur élaboration à leur utilisation. Les frais d’inscription s’élèvent à 450 € (300 € pour les doctorants) en pension complète pour cinq jours (et cinq nuits). L’école ayant été retenue au titre des écoles thématiques 2019 du CNRS, tout personnel (doctorant, post-doctorant, chercheur, ITA) relevant du CNRS qui s’y inscrira verra sa mission intégralement prise en charge par la Formation Permanente du CNRS. Nous sommes en train de mettre en place la procédure administrative de recouvrement des droits d’inscription. Nous vous donnerons tous les détails dès qu’elle sera finalisée. A l’heure actuelle, il reste encore des places disponibles, de sorte que nous prolongeons la date limite d’inscription au 15 Mars. Vous pouvez donc encore vous inscrire en ligne en utilisant le lien suivant : http://www.cinam.univ-mrs.fr/site/m...