Partenaires

CNRS
Logo tutelle
Logo tutelle Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Jobs - PostDoc - These > Post-doc 1 an à Dijon

Post-doc 1 an à Dijon

par Nord & Ile de France - 18 avril

Suite à une démission, je suis de nouveau à la recherche d’un candidat pour un post-doc à l’Université de Bourgogne, dans mon équipe. Le poste doit être pourvu rapidement et correspond à un salaire net entre 2000€/mois et 2200€/mois suivant l’expérience du candidat. Le contrat initial est de 1 an.

Ce projet utilise l’analyse de la structure électronique et les méthodes DFT pour étudier des mécanismes en chimieorganométallique. Plus spécifiquement, ce projet correspond à l’étude théorique associée à l’ANR ALCATRAS visant à développer des outils catalytiques innovants pour la fonctionnalisation C-H de l’hétéroaromatique et l’activation du CO2.

L’objectif du projet post-doctoral est d’aider à concevoir de nouveaux ligands pour une nouvelle sélectivité dans l’activation de CH. Pour cela, nous analyserons la structure électronique des ligands et des catalyseurs avec des approches AIM, ELF et NCI afin de trouver des descripteurs chimiques des réactions cibles. [1,2] En parallèle, nous étudierons également le mécanisme d’activation de CH en utilisant notre code de base pour trouver les états de transition. [3,4]

Compétences requises :
- Doctorat en chimie théorique ou informatique ou en physique
- quelques connaissances en chimie organométallique (en particulier avec le palladium)
- Être une personne curieuse et autonome
- Expérience dans les études mécanistiques
- Quelques compétences en programmation seraient un plus.

Les candidats intéressés doivent me contacter par e-mail (Paul.Fleurat-Lessard@u-bourgogne.fr) en donnant leur CV et au moins une lettre de recommandation (ou le nom d’une personne de référence).