Partenaires

CNRS
Logo tutelle
Logo tutelle Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Vie du réseau

Vie du réseau

Annonces de soutenance de thèse, HDR, déménagement, avis de décès, etc. de la communauté des chimistes théoriciens francophones.

Laurent Maron, lauréat du prix de la « Joint Lectureship in Chemical Sciences 2018 »

Professeur et chimiste théoricien à l’université Paul Sabatier, Laurent Maron a décroché, hier, le prix de la « Joint Lectureship in Chemical Sciences 2018 ». La "Joint Lectureship in Chemical Sciences" de la Royal Society of Chemistry - Société chimique de France est une conférence jointe décernée alternativement par la Royal Society of Chemistry et la Société Chimique de France pour les progrès réalisés en chimie par un scientifique travaillant et résidant en France ou au Royaume-Uni, respectivement. Le (...)

Lire la suite

Prix Gaston Berthier

Guglielmo Fernandez Garcia a reçu le Prix Gaston Berthier en 2018 pour son travail de thèse "Lanthanide-based SMMs : from molecular properties to surface grafting exploiting multi-level ab initio techniques" effectué entre Rennes et Florence, sous les directions conjointes de Boris le Guennic et Federico Totti, et soutenu en décembre 2017. Thibaud Etienne a reçu le prix Gaston Berthier en 2016. Il a effectué sa thèse, intitulée "Modélisation de propriétés liées aux états électroniques excités de (...)

Lire la suite

Thèse Louis Lagardère, UPMC, 15/5/2017

Louis Lagardère soutiendra sa thèse lundi, 15 mai 2017, à 15 h, au 24e étage de la tour centrale de Jussieu, à l’Université Pierre-et-Marie Curie. La thèse porte le titre « Calcul haute-performance et dynamique moléculaire polarisable ».

Lire la suite

Janos Angyan 1956 - 2017

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de János Ángyán, directeur de recherche CNRS au CRM2-UMR 7036 à l’université de Lorraine à Nancy. Le décès est survenu aujourd’hui, le 22 janvier, à la Pitié-Salpêtrière à Paris suite à une lourde opération au tout début de cette année. János était connu pour sa recherche dans le domaine des interactions intermoléculaires, en particulier pour ses développement en DFT et son couplage avec des méthodes perturbatives pour les systèmes moléculaires et (...)

Lire la suite